Fleischmann - Locomotive électrique série 1293 des ÖBB

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Locomotive électrique série 1293 ("Vectron") des chemins de fer fédéraux autrichiens (Rail Cargo Group). Époque VI.

Modèle avec 4 pantographes. Fenêtres latérales réfléchissantes. Peinture et inscription fidèles au modèle réel. Châssis en métal coulé sous pression. Moteur à 5 pôles avec volant d'inertie. Entraînement par 4 essieux dont deux avec bandages d'adhérence. Interface selon NEM 662 (Next18) pour l'enfichage d'un décodeur. Boîtier d'attelage selon NEM 355 avec mécanisme à coulisse.
Trois feux avant rouges et blancs à DEL inversés en fonction du sens de marche. Les feux avant peuvent être éteints de tout ou en partie par des tôles de contact.
Prototype:
La Vectron de Siemens est née de l‘expérience, tirée de la fabrication d‘environ 1 900 locomotives de la famille qu‘il est convenu d‘appeler EuroSprinter. Au début des années 2000, Siemens présentait, avec le Taurus, un véritable modèle à succès pour le trafic ferroviaire international. Quelques années plus tard, il s‘ensuivit, avec la présentation de la Vectron, un nouveau jalon dans l‘histoire des locomotives de Siemens. Une conception particulièrement aérodynamique, une sécurité anti-collision particulièrement bonne, ainsi qu‘une grande flexibilité, plaident en faveur de la Vectron. L‘avantage, pour les clients de la Vectron, réside dans les innombrables possibilités qu‘offre la réalisation de ses caractéristiques techniques. Un système de construction modulaire veille à ce que les exigences les plus diverses des entreprises ferroviaires respectives puissent être satisfaites. C‘est ainsi que des locomotives sont disponibles pour des types de courant, des vitesses ou systèmes contrôle-commande différents. Cela rend la locomotive particulièrement attractive même pour les grands loueurs de locomotives, comme Railpool, MRCE ou ELL. De même, divers chemins de fer nationaux utilisent déjà la Vectron avec succès et circulent avec des trains de marchandises du Nord au Sud. À ce sujet, des types de courant, de même que des systèmes contrôle-commande différents seront en fonction. Avec la Vectron, il n‘est pas nécessaire d‘effectuer un changement supplémentaire de locomotive.
La société Siemens AG en Autriche a remporté le concours des ÖBB avec ses locomotives de la famille Vectron. Dans les prochaines années, les ÖBB peuvent retirer de leur parc de véchicules jusqu'à 200 locomotives de trois différents types, pour le transport de marchandises.

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