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Märklin 39491 - Locomotive à vapeur E 991 - Boutique Train

Märklin 39491 - Locomotive à vapeur E 991

39491

Neuf

Digital sonore et générateur de fumée 

Modèle réel: Locomotive à vapeur avec tender séparé E 991 des chemins de fer danois (DSB). Version dans l'état de service vers 2007.

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    Märklin 39491 - Locomotive à vapeur E 991

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    Digital sonore et générateur de fumée 

    Modèle réel: Locomotive à vapeur avec tender séparé E 991 des chemins de fer danois (DSB). Version dans l'état de service vers 2007.

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    Les plus belles locomotives à vapeur des chemins de fer danois (DSB) furent celles de la série (Litra) E. A l’origine, il s'agissait de onze locomotives Pacific pour trains rapides des chemins de fer suédois (SJ) de la série F, qui avaient dû quitter le service en raison de l’électrification croissante. Les DSB purent donc reprendre ces puissantes locomotives et les intégrer à leur parc sous les numéros E 964-974. A partir de 1940, les DSB eurent d'urgence besoin d'autres locomotives à vapeur puissantes et c’est ainsi qu’ils firent reproduire 25 locomotives de la série E (E 975-999) par Frichs, à Aarhus, avec quelques améliorations. Jusque dans les années 1960, les Pacific firent leurs preuves en tête de trains de voyageurs et de marchandises, mais par la suite, elles furent mises sur la voie de garage les unes après les autres. Plusieurs machines furent cependant conservées, comme la E 991, locomotive musée officielle des DSB. Jusqu’en 2010, elle circula presque en continu pour des voyages spéciaux et le 14 novembre 2000, elle eut l’immense honneur de remorquer le train spécial transportant le cercueil de la reine Ingrid de Copenhague jusqu’à Roskilde pour des funérailles.

    Faits saillants

    • Construction entièrement nouvelle.
    • Construction en métal particulièrement détaillée.
    • Générateur de fumée intégré de série.
    • Commutation distincte possible de l'éclairage de secours en mode numérique.
    • Sélection distincte de l'éclairage du poste de conduite possible en mode numérique.
    • Scintillement de la flamme dans la boîte à feu commutable en mode numérique.

    Modèle réduit: Avec décodeur numérique mfx+ ainsi que nombreuses fonctions lumineuses et sonores. Motorisation régulée haute performance avec volant d’inertie dans la chaudière. Trois essieux moteurs. Bandages d’adhérence. Locomotive et tender essentiellement en métal Un générateur de fumée est intégré de série. Fonction permanente du fanal à trois feux – inversion en fonction du sens de marche – sur la loco et le tender ainsi que du générateur de fumée intégré en mode d’exploitation conventionnel, sélection possible en mode numérique. Commutation distincte de l’éclairage de secours sur la porte de la boîte à fumée possible en mode numérique. En outre, commutation distincte d'un éclairage du poste de conduite et du scintillement de la boîte à feu possible en mode numérique. Éclairage assuré par diodes électroluminescentes blanc chaud et rouges sans entretien (LED). Attelage court avec cinématique réglable entre locomotive et tender. Attelage court à élongation variable dans boîtier NEM sur le tender. Rayon minimal d’inscription en courbe : 360 mm. Diverses pièces enfichables telles que marches d’accès, boyaux de frein, tuyaux et imitations d'attelages à vis sont fournies. Longueur approximative h.t. 24,5 cm.

    175 ans de chemins de fer au Danemark